Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NORBERT MAIRE 2011
1 mars 2011

REPONSE A APPROXIMATION N'EST PAS RAISON

M. Maire,

Vous n'avez pas voté contre le budget en 2009, vous n'avez pas participé au vote, c'est pas pareil !

Les choses sont plus compliquées que vous dites : pourquoi y aurait-il les collabos (Vaucher et Viverge) d'un coté et les purs de l'autre...votre copain Baland d'Orgelet, il est vice présidant et il est dans votre groupe, il est donc un pur lui ! un type qui est vice président mais qui vote pas le budget, c'est logique ??Vous nous prenez pour des truffes !

Auteur : Maxime Loin

 

Nous ne sommes pas , comme vous semblez l'écrire, dans une dualité le bien contre le mal, le bon contre le mauvais. Le problème qui est posé est le suivant : est-ce que dans un parti ou un groupe politique la discipline a sa place ?

Au Conseil général fin 2008, 16 Conseillers généraux de gauche ont jugé que la cohabitation devait cesser (pour X raisons que je veux bien développer avec vous si vous le souhaitez), un Conseiller en a jugé autrement et a voté le budget 2009 présenté par le Président Raquin.

Avait-il raison, peut-être mais j'en doute, mais quoiqu'il en soit, il a cassé l'unité du groupe de gauche et cela a encore de lourdes conséquences.

La droite sait se rassembler dans les moments importants et là M. Vauchez a failli.

Quant à M. Balland qui a gardé sa vice-présidence, j'ai essayé de l'en dissuader, mais en vain. Nous avions plus à perdre en terme de visibilité en conservant des postes qu'à y gagner, en ayant accès aux quelques informations que la droite voulait bien distiller...

Je ne prends personne pour des truffes, c'est une situation complexe et difficile à relater en quelques lignes, mais je pense sincèrement que le vote du budget d'A. Vauchez nous a entraîné vers une situation plus que regrettable. Mais j'espère, je crois en la victoire de la gauche en ce mois de mars en France et particulièrement dans le Jura.

Norbert MAIRE

Publicité
Commentaires
NORBERT MAIRE 2011
Publicité
Catégories
Publicité