Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NORBERT MAIRE 2011
26 février 2011

Réponse à SERVICE DE PROXIMITE

SERVICE DE PROXIMITE

 BONJOUR MONSIEUR MAIRE

En tant qu'habitante d'ARBOIS ,je ne peuxque constater la disparition des services de proximité sur le canton d ARBOIS ,mettant en difficulté les jeunes parents,les personnes agées et handicapées,les promesses de la municipalite n'ayant pas été tenues en ce qui concerne une possible maison medicale rendant service a tous et surtout au service de tous, pensez vous que ce projet puisse voir le jour ,comme c'est le cas dans d'autres communes ,avec l'appui du conseil général et bien sur la volonté politique de son maire ,et quel est votre avis sur la disparition de tous les services publics qui rend le quotidien des habitants du canton de plus en plus difficile merci de votre réponse .

Posté par Arboisienne
 
Effectivement la disparition des services publics (EDF, Tribunal, Perception...à Arbois, comme partout en France en milieu rural, est une question fondamentale pour notre République. Existe-t-il deux "France", celle des villes et celle des campagnes ?
Il est temps de réagir, nous proposons d'établir un bouclier rural qui protège les populations dans ces territoires, car la disparition de ces services au-delà de la contrainte occasionnée (déplacement) correspond à une lente désertification, car ce sont des emplois qui disparaissent et donc du pouvoir d'achat. C'est une spirale infernale.
En ce qui concerne l'implantation d'une maison médicale à Arbois, cela a déjà été évoqué lors de la dernière campagne municipale. La municipalité actuelle avait pour projet une maison médicale appuyée sur l'Hôpital local, 3 ans plus tard, nous n'en entendons plus parler. C'est regrettable car le besoin se fait sentir.
Les communes de Poligny et de Mouchard sont en phase avancée pour cette implantation, à Arbois ce n'est pas le cas.
Le retard ne se rattrapera pas, mais il est nécessaire de poursuivre la réflexion avec les différents acteurs concernés (médecins généralistes, spécialistes, infirmières etc...).
Norbert MAIRE
 
 
Publicité
Commentaires
NORBERT MAIRE 2011
Publicité
Catégories
Publicité