Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NORBERT MAIRE 2011
11 février 2011

REPONSE SUR LA VITICULTURE

bonsoir MR Maire,

mon pseudo me pousse à vous posez une question, pendant votre mandat qu'avez fait ou tenter de faire pour les vignerons et la viticulture du canton??

vigneron indépendant

Posté par vigneron libre, 08 février 2011 à 23:35

Merci de cette question.

Tout au long de mon mandat, j'ai rencontré bon nombre de vignerons, soit dans leur exploitation soit dans des manifestations, ou soit lors de réunions de la profession.

J'ai pu apprécier le travail incessant non seulement technique (travail de la vigne, vinification...) mais aussi l'effort fourni en terme de communication. Pourtant ce n'est pas facile de communiquer sur la consommation du vin.

En 2008, lors de mes quelques mois de présidence de la commission tourisme, j'ai pu obtenir que l'aide du Conseil Général apportée à la filière viticole pour la route des vins passe du domaine agricole à la politique de développement touristique.

Cette reconnaissance a été confirmée par la remise d'un trophée européen à Bordeaux en septembre, cérémonie à laquelle j'ai tenu à assister pour témoigner de l'attachement que je porte à cette profession et surtout témoigner que la viticulture est un secteur économique essentiel pour notre département et un atout formidable pour développer le tourisme.

Le succès grandissime de la Percée du Vin Jaune ce week-end à Arbois ne peut que me renforcer, nous renforcer dans cette analyse.

Norbert MAIRE

Publicité
Commentaires
NORBERT MAIRE 2011
Publicité
Catégories
Publicité