Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NORBERT MAIRE 2011
27 janvier 2011

LETTRE AUX HABITANTS DU CANTON

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les 20 et 27 mars 2011, vous serez appelés à vous prononcer pour élire votre Conseiller Général. Par ce courrier, je vous informe que je suis candidat à ma succession.


Pendant presque 7 ans, je n’ai pas ménagé mes efforts pour vous représenter au mieux au sein du Conseil Général et ceci dans tous les domaines de compétence de cette institution. Ces domaines sont variés, allant du social au sport, des jeunes aux personnes âgées, des collèges aux routes, etc…


J’ai souhaité, durant tout mon mandat, être plus proche de vous individuellement ou collectivement au travers du soutien que j’ai apporté aux très nombreuses associations du Canton. Je tiens à souligner leur dynamisme et surtout remercier tous les bénévoles qui oeuvrent sans compter pour la collectivité.


Présent sur le Canton comme au Conseil général, j’ai assumé mon mandat avec mes convictions politiques, mais sans esprit partisan et partial, et j’ai souhaité être au service de vous toutes et tous.

A compter du 1er février 2011, je serai encore plus disponible car je serai libre de toute obligation  professionnelle.


Mars 2011 sera un rendez-vous d’une grande importance pour les Jurassiens, car actuellement le Conseil Général est composé de 17 Conseillers généraux de droite et 17 de gauche. Le Président représentant l’UMP et la droite a été élu au bénéfice de l’âge.


Donc les 20 et 27 mars, voter pour moi contribuera à faire basculer le Département à gauche, comme une grande majorité de départements français.

Les élus de gauche dans les différentes collectivités (villes, départements, régions) qu’ils dirigent ont prouvé leur capacité à gérer au mieux les intérêts de la population.


Ils ont pu apporter localement une riposte aux attaques du Président de la République et de la droite contre les protections sociales, qui garantissent une unité indispensable à notre pays et permettent à la France de mieux résister que certains. C’est ce tissu social que nous devons conserver par des politiques de solidarité entre les personnes et entre les territoires.

J’aurai dans les semaines à venir l’occasion de m’exprimer sur tous ces sujets lors de réunions publiques et surtout lors de mes visites dans les communes du Canton, pour aller à votre rencontre. Pour cela, je serai accompagné de ma suppléante Madame Valérie DEPIERRE, jeune Conseillère Régionale : nous formons ainsi un binôme expérimenté et complémentaire.


Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, je vous adresse, Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Norbert MAIRE

Agée de 35 ans, je suis adjointe au maire de Villette les Arbois, commune où j’ai grandi, je suis déléguée communautaire et conseillère régionale depuis les dernières élections en avril 2010.

Gérante d’un gîte collectif aux Planches près d’Arbois, j’ai travaillé dans le domaine de l’insertion en tant que formatrice et je suis bénévole associative depuis 20 ans au club de Handball.

J’ai accepté d’être la suppléante de Norbert MAIRE, candidat à sa réélection au poste de conseiller général, car ensemble nous défendons les mêmes valeurs d’humanisme et de solidarité.

J’ai confiance en sa capacité à s’impliquer, à être à l ‘écoute de toutes et tous. D’ailleurs il l’a déjà prouvé en agissant et en souhaitant être acteur dans tous les projets des communes, de la communauté de communes et des associations du canton.

Ensemble, nous utiliserons nos compétences et notre expérience  d’élus pour agir dans des projets départementaux en corrélation ou en complémentarité avec les politiques régionales tout en prenant en compte les intérêts de chaque citoyen et en défendant les valeurs qui nous sont chères.

Valérie DEPIERRE


Publicité
Commentaires
M
Comme au plan national, les socialistes se présentent divisés dans certains cantons pour les élections cantonales; vouos écrivez qu'en votant pour vous, le Département du Jura a des chances de devenir majoritairement à gauche; mais si les élus font parties des dissidents socialistes, comment parviendrez-vous à gérer le département ?<br /> Avec mon amical souvenir
V
Carrefour des épines fleuries<br /> <br /> Bonjour, Monsieur MAIRE,<br /> <br /> Je me permets d'intervenir sur votre blog à propos de la question "épineuse" du carrefour des épines fleuries.<br /> <br /> Combien de victimes faudra-t-il encore déplorer avant de voir enfin ce carrefour aménagé ?<br /> <br /> A l'heure où les ronds-points se multiplient, (surtout où il n'y en a pas besoin), ne serait-il pas judicieux, d'envisager la création d'une telle structure à cet emplacement, avec suppression des deux buttes de chaque côté du carrefour pour une plus grande visibilité ?<br /> <br /> Merci de préciser aux lecteurs de votre blog votre position à cet égard.<br /> <br /> Êtes-vous notamment déjà intervenu dans le sens ci-dessus exposé et de quelle manière ? Enfin si vous êtes ré-élu, quelle sera votre démarche ?<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de me lire.<br /> <br /> V & R
NORBERT MAIRE 2011
Publicité
Catégories
Publicité